Loading.....

swissdocu beratung cut 500

Refdatabase-partenaires - inscription professionnels de santé & organisations

Beschreibung (Infobutton):

Refdatabase-partenaires

Dans le système de santé suisse, toute personne physique appartenant à un groupe professionnel selon la liste des professions (Refdata IHP - Index of Health Professions), ainsi que toute organisation selon la liste des types d'entreprises et d'institutions (Refdata IHO - Index of Health Organisations) sont référencées par un GLN (Global Location Number) et publiées dans la Refdatabase-partenaires, base de données de référence partenaire. Cette base de données est mise à jour régulièrement.

Les requêtes individuelles pour rechercher les personnes physiques et morales sont libres.

Pour un téléchargement complet de la base de données des partenaires au format XML ou XLSX (Excel), vous pouvez vous inscrire.

Référencement de base des professionnels et organisations avec GLN
https://www.refdata.ch/fr/partenaires/inscription/base-de-donnees-des-partenaires-professionnels-gln

Refdatabase-partenaires - inscription personnes auxiliaires

Beschreibung (Infobutton):

Référencement GLN des « personnes auxiliaires » dans le cadre du dossier électronique du patient (DEP)

Contexte

Les professionnels de la santé peuvent recourir à du personnel auxiliaire pour traiter à leur place des données et des documents dans le dossier électronique du patient. Pour pouvoir s’identifier de manière univoque et recevoir un accès à un DEP, les auxiliaires doivent préalablement disposer d’un GLN.

La fondation refdata assure depuis de nombreuses années le référencement GLN des professionnels de la santé en collaboration avec les autorités compétentes et les principales associations professionnelles.  

Les « personnes auxiliaires » représentent une nouvelle fonction dans le domaine de la santé. Pour ces dernières, refdata n’effectue aucun contrôle en matière de diplôme ou de formation mais garantit simplement l’unicité de leur GLN dans la refdatabase. Il se peut que de futurs « personnes auxiliaires » possèdent déjà un GLN du fait de leur activité antérieure. Ce dernier sera bien entendu repris lors du processus de référencent.

Précisions sur les GLN attribués par la fondation refdata

Les GLN sont des numéros d’identification uniques à caractère universel. En tant que tel, ils ne confèrent aucune prérogative. Une qualification, une autorisation ou un droit d’accès basé sur un GLN, n’a d’effet que dans le système informatique du tiers qui l’a défini.

Référencement de base des personnes auxilaires avec GLN
https://www.refdata.ch/fr/partenaires/inscription/base-de-donnees-des-partenaires-auxiliaires-gln
Login