Loading.....

swissdocu beratung cut 500

Les identificateurs d'objets (OID) sont des chaînes numériques permettant une identification unique au niveau mondial d'objets de toutes sortes tels que les systèmes informatiques, documents, messages, certificats ou classifications.

Les OID jouent un rôle important dans la mise en œuvre de l'architecture eHealth pour l'interopérabilité technique et sémantique. L'OFSP a décidé que tous les OID utilisés dans le cadre du dossier électronique du patient (DEP) devraient être enregistrés par les Communautés et leurs organisations affiliées dans un registre national OID. Ce registre OID est géré par la fondation Refdata. eHealth Suisse a adopté un concept OID. Le concept régit le traitement des OID dans le système de santé suisse.

Sous ce lien, vous pouvez rechercher ou faire la demande d’un nouvel OID.

 

Remarque sur les OIDs permettant d'identifier des personnes morales

  1. Toute personne morale ayant son siège en Suisse peut effectuer une demande afin d’obtenir un OID indépendant et univoque (OID d'entreprise) enregistré sous le nœud OID "eHealth-CH : 2.16.756.5.30". Une fois attribué, un OID ne peut plus être révoqué.
  2. Sous l’OID d’une personne morale, il est possible d’enregistrer, au moyen de sub-OID’s, différents objets tels que des unités organisationnelles, des systèmes informatiques, des documents, des certificats, etc.
  3. Tout objet se doit d’être rattaché à un OID d’une entité juridique.
  4. L’arborescence du registre OID n’est pas destinée à représenter les relations qu’il pourrait exister entre plusieurs entités juridiques indépendantes, comme par exemple des groupements d’entreprises, des communautés d’achat, des communautés liées au DEP, etc.). Ces relations doivent être gérées et publiées par les exploitants en dehors du registre, dans leurs propres systèmes d’information.
Login