Refdatabase-article pour les médicaments et de dispositifs médicaux
Les médicaments et dispositifs médicaux avec une autorisation de mise sur le marché en Suisse peuvent être référencés dans la base de données d'articles si les articles sont clairement identifiés par un GTIN (Global Trade Item Number) de GS1. En référençant leurs articles dans la refdatabase, les fabricants augmentent leurs visibilité et améliorent la qualité des données dans les catalogues d'articles électroniques privés et publics.
Refdatabase-partenaire pour les personnes et des organisations actives dans le domaine de la santé
Toutes les organisations ainsi que tous les spécialistes, le personnel auxiliaire et tous les thérapeutes reconnus du service de santé sont clairement identifiés et référencés dans la base de données partenaires avec un GLN (Global Location Number) de GS1. La Fondation Refdata fournit ainsi la clé d'identification unique de tous les registres nationaux et, grâce à un échange permanent de données, garantit la qualité et la mise à jour des données de base.
Informations professionnelles et notice d'emballage pour les médicaments à usage humain (AIPS) et vétérinaire (TAIPS)
Selon l'art. 29 de l'ordonnance sur les médicaments à usage humain et vétérinaire, la publication centrale des informations techniques et de la notice est une condition préalable à la mise sur le marché des médicaments en Suisse. La Fondation Refdata, en collaboration avec HCI-Solutions et l'Institut de Pharmacologie et de Toxicologie Vétérinaire, crée cette condition préalable pour les titulaires d'autorisation de mise sur le marché.
Information structurée sur les médicaments (SAI)
En complément de la plateforme AIPS, la plateforme SAI permet de rechercher les médicaments à usage humain autorisés par Swissmedic selon des caractéristiques structurées et de les afficher par préparation.
Vous avez des questions ?